Atelier Google For Work Cabinet 2L

Atelier 100% pratico-pratique

Comment utiliser les outils bureautiques de Google ?

Google Apps (outils bureautiques) est une solution de travail collaboratif reposant sur des services en ligne (Cloud). Au cours de cet atelier, vous découvrirez et manipulerez Google Drive et Google Docs

Infos pratiques

Date et horaires : Jeudi 16 juin à Lille de 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30

Lieu : 677 avenue de la République – Lille – chez Co-Factory

Thème : Comment utiliser les outils bureautiques de Google ?

Tarif : 150 € net de taxes par participant

Objectifs : 

  1. Découvrir les outils bureautiques de Google ?
  2. Comprendre comment fonctionnent ces outils ?
  3. Découvrir l’environnement professionnel de Google
  4. Savoir utiliser les outils bureautiques de Google (Gmail, agenda, document)
  5. Utiliser Google Drive pour stocker vos fichiers dans le Cloud, les partager et y accéder de n’importe où.
  6. Utiliser Google Docs pour travailler avec vos collaborateurs en temps réel sur des documents texte, des feuilles de calcul, des présentations, des formulaires et des dessins.

Public :

Toute personne (salarié, entrepreneur, DRH, indépendant) voulant utiliser les outils bureautiques Google dans son quotidien

Pré-requis :

  • Utilisation courante d’un PC ou d’un Mac
  • Venir avec un ordinateur pour l’atelier
  • Avoir un compte Gmail ou Google Apps (possibilité de créer ce compte professionnel le jour de l’atelier. Venir avec sa carte bancaire)

Le formateur de l’atelier Thierry Cabinet 2L

Thierry est consultant et formateur sur les outils Google et plus spécifiquement sur Google Apps depuis 2009. « Ma mission est d’accompagner les collaborateurs aux changements« . Pédagogue, il animera cet atelier de manière pratico-pratique et vous donnera des conseils et des astuces sur l’utilisation d’un outil utilisé aujourd’hui par de nombreuses entreprises, salariés et entrepreneurs indépendants. A ce jour, Thierry a formé plus de 1500 stagiaires.

Inscription en ligne ou par courrier

 

Pour participer à cet atelier, il suffit de s’inscrire en ligne : s’inscrire en ligne

 

Il est aussi possible de s’inscrire par courrier (Cabinet 2L – 679 avenue de la République – 59800 LILLE) accompagner de votre règlement par chèque libellé à l’ordre de Cabinet 2L : inscription à télécharger

 

Pour ceux qui souhaitent obtenir une convention* pour une demande de prise en charge par leur OPCA, contactez-nous au 06.07.99.29.79 ou par mail contact@cabinet-2l.fr

Programme

Présentation de Google Apps : un service en ligne basé dans le Cloud

  1. Principe du Cloud de Google
  2. La différence entre Gmail (version gratuite) et Google Apps (version payante)
  3. Les outils et services Google Apps dédié au business
  4. Créer et gérer son compte Google Apps

Stocker, synchroniser et partager des fichiers avec Google Drive

  1. Installer le complément Google Drive pour ordinateur de bureau
  2. Accéder à vos fichiers hors connexion
  3. Gérer les synchronisations
  4. Gérer les partages

Travailler en temps réel avec Google Docs

  1. Gérer les documents bureautiques dans Google Drive
  2. Créer des nouveaux documents
  3. Organiser les documents (dossiers, filtres et recherche)
  4. Activer le partage de documents et le suivi des modifications
  5. Afficher/utiliser l’historique des révisions
  6. Travailler et communiquer sur un document partagé

Réaliser des documents de texte

  1. Créer et nommer un nouveau document texte
  2. Insérer une image/photo et la modifier
  3. Insérer un tableau
  4. Mettre en page et imprimer un document
  5. Créer une table des matières
  6. Insérer des commentaires
  7. Convertir au format Word, Writer ou PDF

Créer des feuilles de calcul comme Excel

  1. Créer/ouvrir un classeur
  2. Se déplacer dans une feuille de calcul
  3. Sélectionner les cellules
  4. Saisir/modifier des données
  5. Copier/déplacer des cellules
  6. Modifier/ajuster la largeur des colonnes/la hauteur des lignes
  7. Insérer/supprimer des lignes/colonnes
  8. Convertir au format Excel, Calc ou PDF

Créer des Slides

  1. Créer une présentation
  2. Saisir du texte
  3. Dessiner des formes
  4. Insérer un lien hypertexte, un tableau, une image/photo
  5. Animer une diapositive/un objet
  6. Importer des diapositives
  7. Insérer des commentaires
  8. Lancer le diaporama
  9. Convertir au format PowerPoint ou PDF

Créer des formulaires pour sonder

  1. Insérer du texte et des champs de formulaire
  2. Ajouter des sections
  3. Mettre en place le sondage
  4. Gérer et assurer le traitement des réponses

Utiliser Google Drive sur ses outils mobiles

  1. Installer les applications Google Drive sur les mobiles
  2. Accéder à vos fichiers et y travailler hors connexion
  3. Gérer les synchronisations

Nos conditions des ateliers :

  • Les participants doivent venir avec leur PC/Mac
  • Le prix de l’atelier indiqué est net de taxes et par personne avec la possibilité d’une demande de prise en charge par votre OPCA (AGEFICE ou FIFPL pour les indépendants et TNS)
  • La transmission d’une convention pour une prise en charge est facturée 15 €
  • Pour une prise en charge par l’OPCA du client, c’est le client qui règle le Cabinet 2L. A réception du règlement, il recevra un justificatif qu’il transmettra à son OPCA pour être remboursé.
  • Inscription via notre plate-forme de réservation en ligne (paiement CB). Pour les paiements par chèque, contactez-nous.
  • Nombre de participants minimum : 5 pers. Si ce chiffre n’était pas atteint, le Cabinet 2L se verrait dans l’obligation de repousser la formation à une date ultérieure. Les participants sont informés 7 jours avant la date de la formation.
  • Le prix ne comprends pas le repas du midi, les frais de déplacement et toutes autres dépenses. Seules les consolations, entre les pauses, sont comprises
  • Les participants se verront remettre une attestation de participation, une facture et un accès via Google Drive au slide de la formation.